Pour vous soutenir durant le confinement et vous remercier de votre soutien nous suprimons les frais de port

Le ginseng et ses bienfaits

Qu’est-ce que le ginseng ?

Le ginseng est une plante vivace originaire d’Asie du Nord-Est. Il en existe plus de dix variétés qui sont cultivées aux quatre coins du monde. Les variétés les plus connues et consommées au monde, sont Panax ginseng CA Meyer, originaire d’Asie du Nord-Est, et Panax quinquefolium.

le ginseng

Plante aux multiples vertus médicinales le ginseng est très consommé en Asie, pour ses nombreuses vertus sur la santé. 

ginseng

Quels sont les bienfaits du ginseng ?

 Le ginseng intervient dans le traitement de nombreuses maladies depuis des siècles. Le ginseng est, aujourd’hui, toujours très apprécié pour ses propriétés énergisantes, aphrodisiaques, stimulatrices du système immunitaire et équilibrantes.

ginseng bienfaits

Le ginseng est-il aphrodisiaque ?

Malgré le fait que les études sont encore préliminaires, certaines recherches semblent indiquer que le ginkgo biloba et le ginseng rouge de Corée pourraient avoir un impact sur la libido. Ce qui est sur c’est que le ginseng est utilisé traditionnellement en médecine chinoise pour traiter la dysfonction sexuelle.

Quel est l’effet du ginseng sur le moral ?

Il n’y a apparemment pas de liens entre les bienfaits du ginseng et le moral. Cependant, étant un stimulateur du système cérébral, immunitaire et même sexuel je pense qu’une cure de ginseng saura vous redonner le moral, et ce même indirectement.

Quel est l’effet du ginseng sur la fatigue ?

Premièrement, c’est un stimulant physique. Les études sont nombreuses sur le sujet, certaines sur humain, d’autres sur animaux (les études se contredisent parfois, ce qui est assez classique aujourd’hui dans le monde des thérapies naturelles — sujet complexe que je ne vais pas aborder ici).

Certaines études effectuées double aveugle avec placebo montrent que les athlètes prenant du ginseng sont moins fatigués et récupèrent plus vite que ceux qui n’en prennent pas. Une étude qui démontre que le ginseng augmente le temps nécessaire pour atteindre le point d’épuisement dans un exercice donné

Quel est l’effet du ginseng sur la guérison ?

 infusion ginseng

Comment consommer le ginseng?

Afin de profiter au max de tous les bienfaits du ginseng, je vous conseille de l’acheter en racine entière et le plus fraiches possible. Et de le consommer en cure, une racine, environ 3 à 4 cm que vous laisserez bouillir dans de l’eau et que vous boirez une fois refroidis.

 

Laisser un commentaire