Les épices et les animaux de compagnie

Les épices et les animaux de compagnie

Karim Arhbi2 commentaires

Top 7 des épices et herbes pour vos chiens et chats

epices animaux

 

Les épices et aromates sont utilisées, depuis des milliers d’années par différentes cultures dans le monde, mais saviez-vous qu’elles peuvent aussi être utiles pour  les animaux de compagnie ?

Cet article a été rédigé par passion, en aucun cas nous ne nous prétendons spécialistes du domaine, il est le fruit de plusieurs jours de recherches sur le net et auprès de spécialistes c’est pourquoi il est primordial de demander à votre vétérinaire comment l’ajout de suppléments frais dans le régime alimentaire de votre animal peut améliorer sa santé.

Nous avons établi une liste de 7 épices que vous voudrez certainement envisager pour vos animaux.

1.Le Gingembre

gingembre

Le gingembre est connu pour aider à la digestion. Il améliore le processus d’absorption des minéraux et des vitamines de l’alimentation. L’épice peut également être utilisée pour soulager les douleurs et les nausées dues aux maux d’estomac.

Consommé régulièrement, le gingembre peut aider à combattre les maladies tout en améliorant le système circulatoire. Il possède de grandes propriétés antibactériennes. De nombreux vétérinaires l’utilisent pour aider à combattre le cancer et d’autres maladies mortelles.

 

  1. 2.Le curcuma

curcuma

Il est riche en fibres pour aider à résoudre une série de problèmes digestifs différents.

Le curcuma est également riche en vitamines et minéraux. Les vétérinaires l’utilisent pour prévenir et traiter toute une série de maladies, dont l’arthrite, l’anémie, les accidents vasculaires cérébraux et bien d’autres encore. Il est même connu pour aider les chiens ayant des problèmes de mémoire.

Des études récentes ont également montré que l’épice stimule sensiblement le métabolisme.

Les propriétaires peuvent ajouter un peu de curcuma en poudre à la nourriture d’un chien, d’un chat ou d’un cheval en surpoids pour les aider à perdre du poids et à être en bonne santé.

Le curcuma convient aux chevaux qui souffrent de raideurs articulaires et de démangeaisons cutanées, tout en offrant un soutien au système digestif

 3. La cannelle

cannelle

La cannelle a des propriétés à la fois antivirales et antibiotiques.

Dans la médecine occidentale, la cannelle a été utilisée pour aider à stabiliser le taux de sucre dans le sang pour le diabète de type 1 et de type 2 et comme stimulant de l’appétit. En outre, elle aide à soulager les flatulences et agit comme un antispasmodique pour les crampes musculaires.

La cannelle est une excellente option pour les animaux plus âgés. Elle peut être utilisée comme complément ou pour épicer les aliments cuisinés à la maison en hiver pour un effet de réchauffement.

4. le thym

thym

Le Thym est dit antiseptique, antibiotique, anti-infectieux et antibactérien majeur, il permet donc de combattre un très large nombre de virus, de bactéries et de champignons. À ce titre, il se rapproche des épices comme l’Origan et de la Cannelle qui sont également des antiseptiques majeurs. 

5. Le Persil

persil plat

Le persil frais a non seulement un goût délicieux, mais il apporte aussi de nombreux avantages aux chiens et aux humains. Lorsque les chiens consomment cette herbe, ils en retirent un certain nombre de bienfaits grâce à sa teneur élevée en antioxydants, vitamines et minéraux.

Il aide à combattre les maladies tout en améliorant le fonctionnement des organes dans tout le corps. Le persil aide également à résoudre les problèmes dentaires et alimentaires.

Lorsqu'il est consommé, il aide à éliminer les toxines et à soulager les maux d'estomac. Lorsqu'elle est mâchée, l'herbe nettoie les dents et rafraîchit l'haleine. Bien qu'il puisse être consommé sous forme sèche, le persil est le plus riche en vitamines et minéraux lorsqu'il est fraîchement cueilli.

  1. 6.Le Romarin

Romarin

Autre plante facile à trouver, le romarin est très polyvalent et offre une foule de bienfaits. Il peut être ajouté à la nourriture d’un chat tout juste sorti du jardin ou séché sans perdre aucune de ses vitamines et nutriments.

L'herbe est riche en vitamine B6, calcium, fer, fibres, et bien plus encore. Elle utilise également ses propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et antiallergiques pour lutter contre les maladies et promouvoir la santé.

L'herbe peut également améliorer le flux sanguin vers le cerveau, ce qui entraîne moins de dommages au système nerveux lorsque le chien vieillit

7. Le basilic

Basilic

Le basilic est une herbe commune, facile à trouver et à cultiver. Il est riche en vitamines et minéraux essentiels. Il contient également des phytonutriments, des électrolytes et des huiles bénéfiques.

L'herbe est un antioxydant, donc elle est bonne pour la prévention des maladies et la santé en général. De plus, elle est antimicrobienne et anti-inflammatoire.

Cette délicieuse herbe verte contient également de grandes quantités de bêta-caryophyllène, qui est connu pour réduire la douleur et l'inconfort chez les chiens souffrant d'arthrite. En usage régulier, on a constaté que le basilic permettait au chien de se sentir mieux sur le plan émotionnel en réduisant le stress et l'anxiété.

                                                                     épices chat

Épices à ne pas ajouter à la nourriture de votre animal de compagnie

Maintenant que vous connaissez certains aliments qui peuvent être ajoutés au régime alimentaire de votre animal, examinons certaines herbes et épices qui sont dangereuses et doivent donc être évitées.

  • Noix de muscade
  • Sel
  • L'ail, Bien que certains propriétaires d'animaux de compagnie utilisent l'ail pour éloigner les puces, nous recommandons d'éviter complètement l'ail car il peut être toxique pour certains animaux. Si vous avez une raison de vouloir incorporer de l'ail dans le régime alimentaire de votre chien, vous devez absolument en parler d'abord à votre vétérinaire pour vous assurer que cela ne posera aucun problème pour la santé de votre animal.
  • Oignon

Maintenant que nous avons parcouru cet articles ensemble et que nous en savons un peu plus sur les épices qui vont ou ne vont pas pour nos animaux. Il ne vous reste plus qu'a demander l'avis de votre vétérinaire en ensuite faire profiter vos boulles d'amour des saveurs et des bienfaits offerts par les épices en toute sécurité. Mereci pour votre lecture et à bientôt.

P. s. Ancho, notre petit staffie de quelques mois, recherche des compagnons de ballade, alors si vous aussi vous avez un camarade de promenade faite nous signe en commentaire.

 

2 commentaires

1001saveurs.ch
1001saveurs.ch
Merci Sandra pour ton commentaire on te souhaite pleins de bon momments avec tes adorable grosses boulles d’amour.
Cramatte Sandra
Cramatte Sandra
Bonjour à tous, Alors je ne peux pas donné mon avis sur tous. Mais le curcuma est très efficace ! Je l’utilise pour mes deux samoyedes (estomac très fragile) Quand ils ont des soucis de digestion avec du riz 😊 et c’est top. (attention de quand même faire une transition entre croquette et riz/ riz et croquette) Merci pour votre article 1001saveurs

Ajouter un commentaire