Les commandes passées avant midi, vous serons envoyées le jour même ! Livraison gratuite dans toutes la Suisse dès 39.90 CHF !

Les épices et les enfants

Les épices et les petits.

Qu’elles soient jaunes, rouges, brunes, noires ou même blanches, en plus d’ajouter de la couleur et des saveurs les épices nous offrent de multiples bienfaits à notre santé que l’on aimerait bien transmettre à nos enfants. Cependant, de nombreuses questions viennent à nous.

Quel est le bon moment pour commencer à épicer les petits plats de bébé loup, et toutes ces autres questions très importantes, puisque lié à la santé de nos enfants. Il est donc primordial, pour nous, de vous informer à ce sujet et ainsi faire profiter vos enfants de nos 1001 saveurs.

Les épices sont-elles adaptées aux nouveau-nés ?

Non, les épices ne sont pas adaptées aux nouveau-nés, car, comme vous le savez peut-être, les bébés possèdent environ le double de papilles gustatives vis-à-vis d’un adulte. Ce qui fait, que petit bout est beaucoup plus sensibles que nous au goût et saveurs. Les épices peuvent aussi provoquer des coliques et des maux de ventre. Cependant, ne vous inquiétez pas, un bébé, ça grandit vite vous pourrez donc, bientôt partager votre amour pour les saveurs avec votre petit bout de chou.

Quand et comment commencer à épicer les plats de bébé ?

D’après certaines études, c’est à partir du dixième mois que vous pourrez commencer gentiment à partager des saveurs avec votre bébé. Attention, il est important d’y aller progressivement en commençant par des saveurs douces comme celle de la cannelle ou de la vanille ou des herbes comme les persils ou la ciboulette ainsi que le basilic. Aussi il est aussi primordial, de lui faire découvrir une saveur après l’autre et donc de ne pas mettre plus d’un épices ou mélange par bouilli et de laisser le temps à l’enfant de s'habituer à la nouvelle saveur du moment. 

Quels sont les avantages des épices envers les enfants ?

Maintenant que nous avons répondu à quelques questions « techniques », il est temps pour nous développer les avantages des épices et aromates vis-à-vis des enfants.

En plus des vertus antioxydantes, anti-inflammatoires et autres bienfaits sur la santé, les épices ont l’avantage de réduire le sel et le sucre consommé par nos petits. Aussi, elles vous permettent de leur faire découvrir de nouveaux plats de nouveaux légumes et ainsi varier leur alimentation en tout équilibre.

 Maintenant que nous en savons plus sur les épices et les enfants voilà quelques idées d’épices pour vous guider dans votre choix afin de régaler vos enfants.

Pour commencer comme cité plus haut, il faut commencer par des saveurs douces et légères, comme, par exemple le cumin ou le paprika pour les plats salés et la cannelle ou la vanille pour les plats sucrés.

Ensuite, une fois qu’il aura découvert la douceur da la cannelle ou du paprika il est temps de passer à des saveurs un peu plus fortes comme, par exemple le curcuma ou les mélanges d’épices non piquants comme par exemple le curry de madras.

Enfin une fois que son palais sera plus développé vous pourrez passer à tout le reste de vos épices attention, toutefois à ne pas abuser du piment ou du poivre.

Je vous remercie pour votre lecture et j'espère avoir répondu à vos questions. Je vous souhaite de savoureux repas partagés avec vos enfants.

Laisser un commentaire