Pour commencer...

Marion Mean

Après presque une année d’aventure, nous avons envie de vous emmener dans notre aventure et d’en dévoiler un peu plus sur les coulisses de notre entreprise. 

Qu’est-ce qui nous a poussés sur la route des épices ?

Avec notre soif d’indépendance, notre goût pour la découverte et notre passion pour la cuisine du monde et puisque les épices sont une invitation au voyage, nous avons décidé de proposer des épices de qualité et d’accompagner les gens pour véritablement les emmener en voyage depuis leur cuisine. 

Aussi, les épices sont venues des constats qu’il est devenu compliqué de trouvé des épices sans sel ou autre colorant ajouté et que malheureusement l’on ne prend plus assez le temps de faire 3 choses : se préparer à manger, partager un repas et voyager

Nous avons donc décidé de remédier à cela en proposant des box mensuelles avec chaque mois la découverte d’une destination différente au fil d’épices et autres produits culinaires typiques. Pour accompagner nos clients dans l’utilisation des épices et leur donner des idées de repas, nous fournissions un eBook avec des recettes, mais aussi nos conseils de voyages, nos découvertes incluent dans la box découvertes et saveurs.

Aussi nous proposons les épices en format à partir 25 gr qui permet de les consommer rapidement et ainsi, d’éviter de se retrouver avec un vrai souk digne de Marrakech dans ses tiroirs.

Notre but, c’est que chacun ait plaisir à cuisiner avec les épices qu’il aime. Nous souhaitons autant contenter les aventuriers des saveurs que les plus traditionalistes. Le tout dans un souci de respect de nos producteurs et de l’écologie.

L’écologie justement parlons en. Qu’est-ce que 1001saveurs.ch fait au quotidien pour réduire son impact sur notre planète ?

L’écologie, ça nous tient aussi à cœur. La nature est la source de tous nos délices il est donc très important pour nous de la préserver. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi des contenants en aluminium que nous récupérions et que nous insistons nos clients à réutiliser pour eux. Nous sommes également soucieux de l’origine et des méthodes et conditions de production de nos épices ainsi que du mode transport utiliser pour les faire venir jusqu’à nos assiettes. 

Voilà pour l’introduction, au fils des semaines et des mois, je vous invite à suivre notre évolution, nos avancées, nos échecs, nos victoires, nos trucs et astuces. 

N’hésitez pas nous faire des commentaires et de retours !

Surtout, n’oubliez pas de mettre du pep's dans vos assiettes !