Pour vous soutenir durant le confinement et vous remercier de votre soutien nous suprimons les frais de port

5 soins cosmétiques naturels et simples que l'on devrait tous adoptés

Besoin de désintoxiquer votre trousse beauté ?

Je vais vous présenter les bienfaits et des conseils d'utilisation de quelques soins traditionnels marocains 100% naturel, faits maison et disponibles dans notre rayon cosmétique.

 

1. L'huile d'argan cosmétique

Résultat de recherche d'images pour "huile argan"

 

Un trésor anti-âge d'acides gras insaturés et riche en vitamine E. La bonne nouvelle, c’est que cette huile contient aussi des antioxydants antirides, qui empêchent les dommages provenant de la pollution et du rayonnement UV.

Vous avez la solution pour régler pas mal de problèmes cutanés comme l'acné, la peau sèche ou les rides.

Mettez quelques gouttes d'huile dans le creux de la main et appliquez là sur le visage en massant légèrement. Bien qu'elle pénètre bien la peau appliquer là plutôt le soir. 

 

2. Le savon noir ou ''sabon beldi''

Image associée

Il est présent dans toutes les salles de bain du pays, des dunes du sahara aux sommets du haute Atlas. C'est un incontournable que nous devrions toutes posséder. C'est l’exfoliant naturel le plus célèbre du Maroc.

Le savon noir est composé des restes d’olives noires broyées dans du sel et de la potasse. Cette pâte très onctueuse et riche en vitamine E, qui s’utilise sur le corps et le visage, permet de rendre la peau satiné grâce à son action exfoliante. Le savon noir agit comme un calmant et adoucissant à l’aide de ses bienfaits végétaux.

 

3.Le rhassoul ou ''shampoing beldi''

Il est simplement le shampoing naturel le plus ancien et le plus connu au Maroc. Cette pâte onctueuse s’applique de la racine des cheveux jusqu’aux pointes. Il est préférable de la mélanger avec de l’eau florale de lavande ou de rose si vos cheveux sont gras. Pour les cheveux secs, il est conseillé d’ajouter quelques gouttes d’huile d’argan.

 

4. Le charbon végétal

blanchir dents

Il va vous permettre de trouver un sourire à la a blancheur éclatante et naturel.

On le sait, les nombreux cafés, cigarettes et autres mauvaises habitudes mènent la vie dure à notre joli sourire de princesse. C'est pourquoi, on a besoin d'un allier naturel et efficace contre ces tâches jaunes disgracieuses sur l'émail.

Le charbon actif naturel est justement fait pour cela, encore plus efficace que le souak (bâtonnet à curer les dents). Grâce à ses bienfaits, le charbon garantit un blanchissement efficace et rapide en l’appliquant une ou deux fois par semaine seulement!

 

5. Le curcuma 

Cette super-épice aux nombreuses vertus efface définitivement toutes les imperfections qui nous gênent sur le visage. Il a notamment le pouvoir d’éliminer les points noirs une bonne fois pour toutes. Pour cela, il suffit de mélanger le curcuma avec de la farine, de l’huile d’olive comme hydratant et du lait comme adoucissant. Posé en masque, ce mélange onctueux éblouira votre visage.

 

Vous voulez en savoir plus sur l'utilisation de tous ces magnifiques produits? Suivez nous une surprise vous attend dans quelques semaines!